Tignes Val d’Isère, un endroit mytique pour le ski hors piste…
Les intérêts de venir s’adonner au ski hors piste dans le fabuleux domaine skiable de Tignes Val d’Isère sont nombreux. C’est un endroit mythique pour le ski hors piste. Il est connu pour ses dénivelés conséquents, mais aussi pour ses accès directs sans marche d’approche depuis les remontées mécaniques. On y appréciera aussi la diversité des runs et les innombrables expositions…
Pour tous les types de skieurs…
Ce lieu est magique, autant pour les débutants que pour les plus experts à la recherche de sensations fortes. Le terrain est très varié. Il permet de contenter tout type de skieur. Mais, qu’on se le dise Tignes Val d’Isère est un domaine skiable « sportif » ! Vous trouverez du ski en forêt au milieu de mélèzes au dessus du Fornet, idéal par temps de brouillard quand le reste du domaine est peu accessible. Il est aussi possible de s’aventurer dans des environnements de hautes montagnes sur les glaciers de la Grande Motte et du Pisaillas.
Une saison de ski élargie…
L’un des grands atouts de Tignes Val d’Isère est l’altitude du domaine skiable. Elle permet de commencer tôt le ski au mois de novembre, dès les premiers flocons. Ainsi, le fameux critérium de la première neige sur la Face de Bellevarde en est une illustration. Pour les friands de ski de printemps adeptes des dernières traces au mois de mai, le domaine permet encore de trouver des conditions de ski sympa, parfois même hivernales. En conclusion, à Tignes Val d’Isère on ne s’ennuie jamais !