Comment dois-je procéder pour une réservation ?
Si vous êtes intéressés par une de nos offres, ou si vous avez des questions par rapport à l’une d’elles, remplissez le formulaire à la suite de votre offre préférée. Nous vous répondrons dans les plus bref délais, puis échangerons par emails pour adapter au mieux nos services à vos besoins. Enfin, nous vous enverrons un email pour confirmer votre réservation. Réservez dès maintenant !
Faut-il prévoir une assurance spécifique ?
Nous recommandons fortement quelle que soit la sortie envisagée l’assurance « Carré Neige », cette assurance doit être achetée aux caisses des remontées mécaniques en même temps que votre forfait de ski. Celle-ci couvre les frais de secours en cas de blessure que ce soit sur piste, en hors piste, ou en héliski.
Puis-je participer à toutes les expériences en snowboard ?
Bien sûr ! Même pour «l’héliski » les snowboarders sont égaux aux skieurs. Pour la randonnée, il est possible de le faire en split board.
Quelle est la période optimale pour réserver ?
Nous recommandons de réserver le plus tôt possible, spécialement pour les périodes de Noël, Février et Pâques. Si vous choisissez un produit incluant de l’hélicoptère, ou un repas au restaurant, nous vous conseillons de réserver un mois à l’avance pour s’assurer des meilleures disponibilités.
Ai-je besoin de skis de Freeride pour une sortie héliski ?
A vous de choisir. Nous vous recommandons d’utiliser des skis qui vous sont familiers avec ce type de terrain. Idéalement des skis de Freeride ou des ski All Mountain sont les meilleurs choix pour ce type de sortie. Avec ces skis, vous serez plus à l’aise, vous vous fatiguerez moins, vous aurez plus de stabilité, et vous profiterez pleinement de vos runs !
Quel est l’âge minimum pour faire de l’héliski ?
L’âge minimum pour faire de l’héliski est 8 ans. Tout dépend du niveau du jeune skieur et de sa capacité à skier ce type de terrain.
Combien de personnes sont présentes par hélicoptère ?
“6 personnes au maximum sont à bord de l’hélicoptère en incluant le pilote et le moniteur de ski. Vous serez donc 4 personnes au maximum par moniteur et par groupe pour profitez de votre descente héliski.
La météo affecte-elle la sortie héliski ?
La sécurité reste l’aspect le plus important. La météo du jour ainsi que les conditions de neige et le bulletin d’estimation du risque d’avalanche sont les critères pris en compte pour le maintien de la sortie héliski. Si la météo ne permettent pas à l’hélicoptère de voler ou si les conditions sont mauvaises, nous ferons notre possible pour reporter la sortie dans la limite nos/vos disponibilités, dans le cas contraire nous procèderons au remboursement de votre réservation.
Quelle est la longueur des runs en héliski ?
La longueur des runs héliski varie selon les conditions d’enneigement. En général, la longueur est comprise entre 1100 et 1700 mètres de dénivelés suivant les sommets, et entre 45 minutes à plusieurs heures selon le niveau des participants, la topographie, et les conditions de neige.
Quel niveau dois-je avoir pour faire du Freeride ?
Pour profitez de la pratique, il est préférable d’être capable de faire toutes les pistes bleues de votre station, la plupart des rouges, et même de s’être aventuré sur quelques pistes noires.
Ai-je besoin de skis de Freeride pour la sortie hors piste - Freeride ?
A vous de choisir. Nous vous recommandons d’utiliser des skis qui vous sont familiers s’il s’agit de votre première fois. Idéalement des skis de Freeride ou des skis All Mountain sont les meilleurs choix pour ce genre de sortie. Avec ce type de skis, vous serez plus à l’aise, vous vous fatiguerez moins, vous aurez plus de stabilité, et vous profiterez plus de vos runs !
Ai-je besoin d’un équipement de sécurité particulier pour une sortie Freeride ?
Nous vous prêtons des sac-à-dos Peak Performance spécifique pour la pratique, incluant DVA (Détecteur de Victimes en Avalanche), pelle et sonde. Pour éviter certains risques nous vous conseillons de porter un casque et éventuellement une protection dorsale, mais ce n’est pas obligatoire.
Quel niveau dois-je avoir pour faire du ski de randonnée ?
Il est préférable d’être capable de skier toutes les pistes bleues et la plupart des pistes rouges avant de faire du ski de randonnée.
De quel équipement ai-je besoin pour faire du ski de randonnée ?
Pour faire du ski de randonnée il vous faut des skis avec des fixations de randonnée ou bien un split board, des peaux de phoque et des chaussures adaptées, des bâtons réglables ou des bâtons normaux, des lunettes de soleil ainsi qu’un masque, et votre équipement de ski ou snowboard habituel.
Quelle condition physique est requise pour faire du ski de randonnée ?
La pratique du ski de randonnée est un peu plus physique que d’emprunter les remontées mécaniques, cependant nous adapterons l’itinéraire à votre niveau, pas d’inquiétude, nous sommes là pour prendre du plaisir.