Le seul fait d’évoquer l’ héliski provoque une certaine excitation chez les skieurs à la recherche de grands espaces vierges de toutes traces.
En effet, l’Héliski est en quelque sorte le summum des adeptes de ski hors-piste.
Imaginez plutôt une journée héliski : Depuis la station de ski de La Rosière en Haute Tarentaise vous arrivez à ski au col du Petit Saint Bernard, point de départ de la sortie héliski. Vous êtes à la frontière entre la France et l’Italie, avec la Savoie d’un côté et le Val d’Aoste de l’autre.
Par groupe de quatre, les chanceux qui participent à la sortie héliski montent dans l’hélicoptère en traversant le souffle des puissantes pâles. L’adrénaline se fait déjà sentir. Au fur et à mesure que l’hélicoptère prend de l’altitude, c’est un panorama exceptionnel qui se dévoile sous vos yeux. Des paysages immaculés, des crêtes, des corniches, la nature dans toute sa splendeur. De quoi prendre un réel bol d’air pur !
Accompagné du moniteur, le groupe descend de la machine, vous vous retrouvez cette fois, seul dans la montagne.
Et voilà que des pentes vierges se dévoilent sous les skis, avec des dénivelés allant de 1000 à 1700 mètres suivant les sommets et les conditions d’enneigement.
En fonction du nombre de dépose prévu, l’hélicoptère peut vous rejoindre dans une vallée perdue pour une deuxième dépose héliski sur un autre sommet, pour deux fois plus de plaisir.