Ski de randonnée à La Rosière : Le Clapet

Les plus beaux itinéraires ski de randonnée à La Rosière : Le Clapet L'Aiguille du Clapet 2615m L'Aiguille... Read More

Ski de randonnée à La Rosière : Le passage des Trois Moines

Retrouvez les plus beaux itinéraires de ski de randonnée à La Rosière. Le Passage des Trois Moines au col du Petit-Saint-Bernard

Heliski au Kamchatka

Pourquoi le Kamchatka est l’une des meilleures destinations heliski au monde ? Pendant un séjour heliski au Kamchatka, il... Read More

Héliski en Italie depuis la station frontalière de La Rosière

Le seul fait d’évoquer l’ héliski provoque une certaine excitation chez les skieurs à la recherche de grands… Read More

Sainte-Foy Tarentaise

Sainte Foy Tarentaise À deux pas des grandes stations de la Haute-Tarentaise, Sainte-Foy, la petite dernière, 22 ans... Read More

Le ski hors piste sur Tignes Val d’Isère

Tignes Val d'Isère, un endroit mytique pour le ski hors piste... Les intérêts de venir s’adonner au ski... Read More

Le matériel de ski randonnée

Le matériel de ski randonnée Il est vrai que le ski de randonnée requiert du matériel spécifique, plus... Read More

Le ski à La Rosière 1850 et l’espace San Bernardo

La Rosière - La Thuile L'Espace San Bernardo est un domaine skiable international franco-italien. Il est situé dans... Read More

Freeride : Col Pers à Val d’Isère

Incontournable du genre, ce hors piste, au départ du glacier du Pissaillas à Val d’Isère, arrive au fond… Read More

Freeride : Folliet à Sainte-Foy

Freeride : Folliet Le classique de Sainte-Foy A Sainte Foy dans l’une des stations de ski les plus... Read More

Read More
Ski de randonnée Le Clapet

Ski de randonnée à La Rosière : Le Clapet

Les plus beaux itinéraires ski de randonnée à La Rosière : Le Clapet

L’Aiguille du Clapet 2615m

L’Aiguille du Clapet est un sommet qui se situe en Haute Tarentaise, dans le prolongement Sud de la crête du Lancebranlette et du Roc de Belleface. Le Clapet est sur le versant Ouest du col du Petit Saint Bernard. Il est bien visible depuis la station de ski de La Rosière, surtout ses immenses pentes blanches souvent immaculées que composent sa face sud.

L’itinéraire de ski de randonnée du Clapet

Plusieurs itinéraires de montée sont possibles pour se rendre au Clapet. La première option est de passer par le domaine skiable de La Rosiere. Empruntez la face Nord-Est de Roches Noires en direction de Plan Gerbier puis remontez directement la face Sud du Clapet en passant par La Colonne, Prariond… La seconde option est de partir du village du Mont. Il est situé à une trentaine de minutes de La Rosière, en passant par Saint-Germain. Dans cet article nous parlerons principalement de ce dernier itinéraire car le paysage varie tout au long de la montée et la vue sur la vallée de la Haute Tarentaise est magnifique. De plus, si le risque d’avalanche est marqué, il est préférable de passer par le Mont car les pentes sont plus douces que la face Sud et moins exposées.

L’itinéraire de ski de randonnée Le Clapet par le Mont

ski de randonnée le Clapet
La montée et le Clapet visible depuis la sortie de la Forêt

Nous garons la voiture au village du Mont, nous sommes à 1500m, il est temps de chausser les skis. Il fait froid, la neige craque sous nos skis et les jambes chauffent, nous avons 1000m de dénivelé jusqu’au sommet ! Nous suivons la direction du Plan du Mont, des sentiers d’été nous permettes de regagner l’épaule Sud Ouest facilement à travers la forêt. Une fois sur l’épaule la forêt s’arrête, et laisse apparaître le sommet. La quasi totalité de la montée est visible.

L’ascension se poursuit, et nous passons devant quelques chalets d’alpage, idéal pour une petite pause.

Il nous reste 600m de dénivelé pour le sommet. La deuxième partie de la montée se raidit un peu, la vue se dégage sur le Col du Petit-Saint-Bernard et les sommets Italiens. Une fois sur l’arrête, il faut réaliser encore un petit effort pour les derniers mètres. L’accessibilité au sommet varie beaucoup d’une saison à l’autre. L’hiver la neige peut faciliter la progression. Nous attachons nos skis sur les sacs et continuons de grimper. Nous sommes chanceux la quantité de neige facilite la progression et en un rien de temps, nous atteignons le sommet et ses 2615m ! Il est temps de poser son sac et de contempler le paysage. La vue a 360° est splendide. Bien sur le Mont Blanc est là, tout proche ! Nous pouvons aussi apercevoir des sommets bien connus des amateurs d’Héliski tels que le Miavidi ou Léchaud.

La Descente

Couloir face Nord le Clapet
Le couloir Face Nord du Clapet

Vient l’heure de la descente. Par le même itinéraire, bien exposé au soleil, ou par la face nord pour les skieurs en quête de neige fraiche et de sensation forte ! Quelques dizaines de mètres en contrebas du sommet, sur l’arrête Est, se situe l’entrée du couloir Nord. L’entrée est très évidente et le couloir très large. Il faudra par avance laisser une voiture en village de Versoye si la face Nord vous tente, l’autre possibilité est de remonter par le col de la Forclaz pour ensuite regagner La Rosiere. 

Il existe un grand nombre de combinaisons de montées et descentes pour tous les niveaux sur cette montagne, un classique des randonneurs du coin. 

Le Clapet, le balcon de la Haute Tarentaise

Le Clapet a la particularité de se trouver à l’endroit exacte ou la vallée amorce un virage à 90°. La vue s’étant de Val d’Isère à Valmorel, laissant apparaître toutes les plus belles stations de Haute Tarentaise, Sainte Foy, La Rosiere, Les Arcs (et le majestueux Mont Pourri), La Plagne…

Informations principales pour l’itinéraire ski de randonnée du Clapet par le Mont et descente jusqu’à Versoye :

Carte : 3532 ETR Les Arcs La Plagne, Pn de la Vanoise

Accès : Depuis Bourg Saint Maurice, prenez en direction de La Rosière jusqu’au village du Villard Dessus. Tournez ensuite à gauche en direction de Saint-Germain. Traversez le village et continuez jusqu’au lieu-dit du Mont

Point de départ : Le Mont à 1523m

Sommet : Aiguille du Clapet à 2615m

Arrivée : Village de Versoye à 1400m

Dénivelé positif : 1092m

Dénivelé négatif : 1185m

Orientation : Sud/Est – Nord – Sud/Est

Forfait de ski : Non

Si vous souhaitez déposer une voiture à Versoye, suivez la direction du Cormet de Roselend depuis Bourg Saint Maurice puis tournez à droite au niveau de Bonneval les Bains. Il vous faudra 10 mn de route pour atteindre le village de Versoye.

Découvrez l’itinéraire ski de randonnée du Clapet avec nos moniteurs diplômés !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

    Read More
    Col du Petit Saint Bernard, arrêté des Trois Moines

    Ski de randonnée à La Rosière : Le passage des Trois Moines

    Retrouvez les plus beaux itinéraires de ski de randonnée à La Rosière

    Le Passage des Trois Moines au col du Petit-Saint-Bernard

    Le ski de randonnée à la Rosière commence à tenir sa réputation ! Et pour cause, les itinéraires de ski de randonnée à La Rosière sont nombreux et variés. De la forêt des Écudets aux crêtes Franco-Italiennes en passant par la Pointe de la Louie Blanche, les terrains et expositions sont très différents. Par conséquent, cela permet d’adapter la sortie en fonction de la météo mais également en fonction de votre niveau et de votre expérience. Dans cet article, nous allons vous parler d’un itinéraire ski de randonnée accessible depuis le domaine skiable de La Rosière. Il est facile techniquement mais se mérite par sa longueur, le dépaysement qu’il procure et le panorama valent le détour !

    Le Passage des Trois Moines

    Le passage des Trois Moines se situe en face des pistes qui relient La Rosière à La Thuile au niveau du col du petit Saint-Bernard. Entre le Roc de Belleface et le Lancebranlette ! Au-dessus du Lac Sans Fond, pour ceux qui connaissent le site l’été. Le passage des Trois Moines culmine à 2812m d’altitude et il domine d’un côté La Rosière et la vallée de la Haute Tarentaise et de l’autre la vallée de Versoyen qui reste immaculée en hiver.

    Vos efforts seront récompensés !

    Bien sûr en ski de randonnée il faut monter, même si le dénivelé reste raisonnable, environ 700 mètres depuis l’hospice du Petit-Saint Bernard, la distance est tout de même à prendre en compte. Ceux-ci dit, ce relief permet une randonnée agréable de bout en bout, avec des pentes régulières et des replats. Enfin, quelques conversions vous attendront sur la fin de l’itinéraire avant de pouvoir découvrir ce qui se cache de l’autre côté.

    Le plateau du lac Sans Fond enneigé en ski de randonnée à La Rosière
    Le plateau du lac Sans Fond, vous êtes à la moitié !

    Une fois passé de l’autre côté du Reclus (le torrent qui sépare les deux versants du col du Petit-Saint-Bernard) nous sommes déjà loin des pistes que nous observons en face, et donc seul au monde, de là commence une montée régulière. L’étape intermédiaire est le plateau du lac Sans Fond situé à 2460 mètres d’altitude. Un endroit paisible où une pause ravitaillement s’impose. En effet, la pente se durcie depuis ce point jusqu’au sommet de l’itinéraire mais le décor qui se dessine sous nos yeux nous pousse à continuer de plus belle. À l’approche du Passage des Trois Moines, se dévoile devant nous une arrête effilée, comme sculptée par le vent.

    Vous êtes arrivés au Passage des Trois Moines !

    La crête du passage des Trois Moines

    Vous pouvez maintenant profitez du panorama des deux côtés de l’arrête. Tout compte fait, l’ambiance de haute montagne avec cette crête aérienne vous ferait presque oublier tous les efforts endurés. Pour cette belle sortie un ski de randonnée du type Ubac 95 de Zag est un compromis idéal pour la longue montée, et pour pouvoir profiter de la descente ! Vous apprécierez vos virages dans ces vallons isolés, et cerise sur le gâteau vous pourrez voir vos traces depuis le domaine skiable ! Une fois revenu au point de départ, il reste un petit effort à fournir, il faut rechausser les skis de randonnée pour rejoindre le domaine skiable de La Rosière au niveau du télésiège de Piccolo ou du téléski de Bellecombe 1.

     

    Informations principales sur l’itinéraire ski de randonnée du Passage des Trois Moines à La Rosière :

    Accès : Depuis le domaine skiable de La Rosière, vous pouvez commencer par la belle face Nord du Fort, par la combe à Justin par exemple ou simplement depuis le pied tu télésiège de Chardonnet jusqu’au pont de la Marquise.

    Point de départ de la randonnée : Le replat sous le pont de La Marquise à 2115 mètres.

    Point intermédiaire : Le Lac Sans Fond à 2460 mètres d’altitude

    Sommet : Passage des Trois Moine 2812 mètres d’altitude

    Retour : Depuis le point de départ de la randonnée, rechausser les peaux pour rejoindre le domaine skiable au niveau du télésiège de Piccolo au col du Petit-Saint-Bernard ou vers le téléski de Bellecombe 1.

    Forfait : Oui

    Venez découvrir cet itinéraire de ski de randonnée avec nos moniteurs diplômés !

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

      Read More
      Paysage Kamtchatka

      Heliski au Kamchatka

      Pourquoi le Kamchatka est l’une des meilleures destinations heliski au monde ?

      Pendant un séjour heliski au Kamchatka, il est possible de skier à l’intérieur d’un volcan actif et passer entre ses fumerolles de souffre. Mais encore, de se faire déposer sur une crête dominant d’un côté un paysage montagneux, et de l’autre les fjords bordant l’océan Pacifique et de descendre à ski jusqu’à une plage où attend l’hélicoptère. À partir du mois d’avril, il n’est pas rare de croiser les ours bruns du Kamchatka !

      Le Kamchatka est une péninsule volcanique située à l’extrême Est de la Russie et qui s’avance dans l’océan Pacifique. La population est seulement de 330 000 habitants se concentrant dans les 3 villes de la péninsule. Sa superficie est de 270 000 km carrés, autant que l’Italie tout entière ce qui laisse énormément d’espace pour une nature intacte et sauvage.

      Les montagnes et les volcans de cette région du monde s’avèrent être un terrain de jeu idéal pour la pratique de l’héliski. La poudreuse est légère et les pentes variées conviendront à un large panel de skieurs. Le niveau requis est tout de même d’avoir l’habitude de skier en hors-piste et d’être à l’aise sur tous types de neige. Skier au Kamchatka c’est skier dans un environnement à la fois hostile et majestueux.

       

      Skier sur ces terres vous fera ressentir quelque chose d’unique et de précieux : une plénitude et un sentiment de liberté décuplé. Le Kamchatka c’est une nature sauvage et préservée qui s’étend à perte de vue. Il s’agit d’un concentré d’éléments intenses et singuliers, un univers presque irréel dans lequel vous laisserez l’empreinte éphémère de votre passage, le temps d’une descente à ski. Là-bas, vous vous sentirez tellement petit mais aussi tellement vivant !

       

      L’Expérience Heliski au Kamchatka by OriginAlps

      OriginAlps propose des séjours heliski au Kamchatka tout inclus depuis l’aéroport de Petropavlovsk. Une expérience qui restera gravée dans vos mémoires. Dès l’arrivée à l’aéroport, un transfert en hélicoptère d’une trentaine de minutes vous conduit jusqu’au lodge situé en pleine nature. Ce nouveau lodge haut de gamme est opérationnel depuis l’hiver 2019. Il accueille un seul groupe de 10 à 12 personnes par semaine pour 3 guides. Vous pourrez profiter du personnel attentionné, la manager et son équipe seront à votre écoute pour que votre séjour soit parfait.

      Un Chef cuisinier vous préparera des spécialités du Kamchatka pendant que vous profiterez de l’espace bien-être comprenant une piscine alimentée par les sources d’eaux chaudes volcaniques, un sauna et une salle de massage. À moins que vous préfériez vous baigner dans les sources d’eaux chaudes situées à quelques pas du lodge. Plusieurs types de chambre, double Standard, Deluxe et Master Suite sont disponibles. L’hélicoptère vous attend chaque matin devant vos balcons pour partir à la découverte d’un terrain de jeu magique !

       

      « Masha et ses équipes m’ont accueilli dans leur surprenant lodge, loin de tout, situé à 30 minutes d’hélicoptère de la ville la plus proche ou à 2 heures de motoneige de la première route ! Un lieu coupé du monde, où l’on peut profiter d’une équipe attentionnée et d’infrastructures haut de gamme. C’est un point de départ idéal pour les sessions héliski. Le dépaysement est total ! » Explique Luighi Rottier, co-fondateur d’OriginAlps.

       

      Quand skier au Kamchatka ?

      10 semaines sont possibles entre le 15 mars et le 15 mai pour organiser les séjours heliski. Il s’agit de la période la plus propice pour la pratique de l’héliski au niveau de l’enneigement et de la météo qui deviennent plus stables.

      Regardez la vidéo de l’expérience heliski au Kamchatka et retrouvez plus d’informations sur le séjour Heliski au Kamchatka en nous faisant part de votre demande ci-dessous et recevez gratuitement votre brochure chez vous !

      N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

        Read More
        Heliski la Rosiere

        Héliski en Italie depuis la station frontalière de La Rosière

        Le seul fait d’évoquer l’ héliski provoque une certaine excitation chez les skieurs à la recherche de grands espaces vierges de toutes traces.

         

        En effet, l’Héliski est en quelque sorte le summum des adeptes de ski hors-piste.

        Imaginez plutôt une journée héliski : Depuis la station de ski de La Rosière en Haute Tarentaise vous arrivez à ski au col du Petit Saint Bernard, point de départ de la sortie héliski. Vous êtes à la frontière entre la France et l’Italie, avec la Savoie d’un côté et le Val d’Aoste de l’autre.

        Par groupe de quatre, les chanceux qui participent à la sortie héliski montent dans l’hélicoptère en traversant le souffle des puissantes pâles. L’adrénaline se fait déjà sentir. Au fur et à mesure que l’hélicoptère prend de l’altitude, c’est un panorama exceptionnel qui se dévoile sous vos yeux. Des paysages immaculés, des crêtes, des corniches, la nature dans toute sa splendeur. De quoi prendre un réel bol d’air pur !

        Accompagné du moniteur, le groupe descend de la machine, vous vous retrouvez cette fois, seul dans la montagne.

        Et voilà que des pentes vierges se dévoilent sous les skis, avec des dénivelés allant de 1000 à 1700 mètres suivant les sommets et les conditions d’enneigement.

        En fonction du nombre de dépose prévu, l’hélicoptère peut vous rejoindre dans une vallée perdue pour une deuxième dépose héliski sur un autre sommet, pour deux fois plus de plaisir.

         

        L’ héliski c’est la garantie de vivre une expérience de glisse et de vie exceptionnelle, qui restera gravée dans les mémoires.

        Vous voulez en savoir plus contactez-nous

          Read More
          Station de Sainte-Foy Tarentaise 

          Sainte-Foy Tarentaise

          Sainte Foy Tarentaise

          À deux pas des grandes stations de la Haute-Tarentaise, Sainte-Foy, la petite dernière, 22 ans seulement, est un joyau installé à 1550 m d’altitude…

          Sainte-Foy Tarentaise domine sa commune éponyme de 900 habitants : un vieux village chef-lieu posé à 1000 m sur la route du col de l’Iseran, celle qui grimpe à Tignes et Val-d’Isère, plus une ribambelle de hameaux d’antan, Le Miroir, La Mazure, La Thuile avec un clocher au style baroque, face aux sommets et glaciers de la Vanoise.

          La jeune station a judicieusement calqué son architecture de pierre, bois et lauzes sur celle de l’habitat traditionnel. Comme les vieilles maisons, les chalets récents arborent des façades à ­colonnes, ces symboles de richesse ­importés jadis de la vallée d’Aoste italienne voisine.

           

          Le domaine skiable de Sainte-Foy Tarentaise

          Son domaine est ouvert de décembre à avril sur un petit domaine de 32 km de pistes. Il bénéficie toutefois d’une belle altitude (1550 à 2600 m), d’une bonne orientation nord-ouest et d’une partie basse en forêt, précieuse par jour blanc. Les enfants ne peuvent pas se perdre car les pentes arrivent toutes à la station. Trois zones freeride, non damées mais sécurisées, procurent un avant-goût du ski hors piste.

           

          Le domaine Hors-piste de Sainte-Foy Tarentaise

          Spécialité locale, le ski hors piste offre ici des terrains de jeux variés, dont certains accessibles rapidement avec un petit niveau.

          Telles les balades en pentes douces dans les prés, ponctuées de pauses de charme dans les hameaux d’alpage engourdis sous la neige. Pour les plus sportifs, des descentes vierges bien méritées après une marche d’approche, skis sur le sac ou à peaux de phoque.

          L’itinéraire de la pointe de Foglietta sans doute un des plus connus et mythique de st foy après une marche d’approche d’environs 45 min nous voilà a presque près de 3000 mètres d’altitude avec 2 options d’itinéraire sois l’un empruntant sa fameuse face nord avec de multiples possibilité de passage pour finir dans le magnifique vallon du Croz et rejoindre le village de la Mazure ou d’emprunté sa fasse Ouest dans un jolie couloir engagé pour revenir a l’arrivée du télésiège de Marquise.

           

          Un autre itinéraire magnifique est celui qui part du sommet du télésiège de l’aiguille à 2600 M d’altitude empruntant le vallon du clou pour passé par le village classé du Monal où la pause casse croute s’improvise régulièrement pour visiter ce joli village de pierre, de bois et de lauze, pour ensuite rejoindre la station de Sainte-Foy.

           

          Et bien sur d’énorme possibilité s’offre au amateur de ski de randonnée, telle que la pointe de l’Archeboc, Argentière ou la Pointe de la Davi.

           

          Tout pour dire que Sainte Foy n’a rien a envier aux grandes stations de Tarentaise.

           

          Pour plus d’informations sur une sortie sur Sainte-Foy, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous.

            Read More
            Hors piste à Tignes Val d'Isère

            Le ski hors piste sur Tignes Val d’Isère

            Tignes Val d’Isère, un endroit mytique pour le ski hors piste…

            Les intérêts de venir s’adonner au ski hors piste dans le fabuleux domaine skiable de Tignes Val d’Isère sont nombreux. C’est un endroit mythique pour le ski hors piste. Il est connu pour ses dénivelés conséquents, mais aussi pour ses accès directs sans marche d’approche depuis les remontées mécaniques. On y appréciera aussi la diversité des runs et les innombrables expositions…

            Pour tous les types de skieurs…

            Ce lieu est magique, autant pour les débutants que pour les plus experts à la recherche de sensations fortes. Le terrain est très varié. Il permet de contenter tout type de skieur. Mais, qu’on se le dise Tignes Val d’Isère est un domaine skiable « sportif » ! Vous trouverez du ski en forêt au milieu de mélèzes au dessus du Fornet, idéal par temps de brouillard quand le reste du domaine est peu accessible. Il est aussi possible de s’aventurer dans des environnements de hautes montagnes sur les glaciers de la Grande Motte et du Pisaillas.

            Une saison de ski élargie…

            L’un des grands atouts de Tignes Val d’Isère est l’altitude du domaine skiable. Elle permet de commencer tôt le ski au mois de novembre, dès les premiers flocons. Ainsi, le fameux critérium de la première neige sur la Face de Bellevarde en est une illustration. Pour les friands de ski de printemps adeptes des dernières traces au mois de mai, le domaine permet encore de trouver des conditions de ski sympa, parfois même hivernales. En conclusion, à Tignes Val d’Isère on ne s’ennuie jamais !

            Consultez nos offres.

            N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

              Read More
              Matériel skis de randonnée, fixations, peau de phoque,

              Le matériel de ski randonnée

              Le matériel de ski randonnée

              Il est vrai que le ski de randonnée requiert du matériel spécifique, plus vous rechercherez la performance et le plaisir, plus vous trouverez d’accessoires possibles !

              Le matériel de base :

              Les skis de randonnée ou le splitboard.

              Évidemment des skis de randonnée ou un splitboard (snowboard qui se divise en deux sur la longueur pour imiter le ski de randonnée) sont indispensables. Il existe tous types de skis de randonnée, certains privilégiant la descente, ils sont plus lourds et plus larges pour une meilleur flottaison et stabilité sur la neige lors de la descente comme le Bakan de chez ZAG. D’autres sont plus fins et apportent un meilleur compromis entre la montée et la descente comme le Ubac de ZAG (94,5 au patin). Nous trouvons également des skis encore plus fins pour les grandes courses où la recherche de la performance est poussée à son maximum comme l’Adret de ZAG (81mm au patin). A vous de choisir le ski qui correspond à votre pratique.

              Les fixations

              Pour les fixations il existe également plusieurs options. Le choix des fixations dépend de sa pratique et bien entendu il est préférable que ce soit cohérent avec le choix des skis. Il serait absurde d’équiper une voiture citadine avec des pneus de rallye !

              Il existe 3 grands types de fixations :

              Celles à inserts classiques (spécifique au ski de randonnée) : plus légères, qui ont une très bonne tenue. Cependant elles nécessitent des chaussures de randonnée spécifiques avec insert. Les fixations à plaques : elles se présentent exactement comme des fixations de ski alpin classiques. Elles proposent  donc une très bonne stabilité en descente mais sont lourdes à la montée. Les fixations à insert nouvelle génération sont à mi-chemin entre les deux types de fixations.

              Les peaux de phoque

              Adaptées à la taille et à la forme du ski de randonnée, vous éviterez un problème d’accroche à la montée.

              Les chaussures

              Avec ou sans inserts, elles doivent être adaptées aux fixations. Le poids varie selon les modèles, il faut donc trouver une cohérence dans ce trio en fonction de sa pratique.

              Les bâtons

              Certaines personnes préfèrent des bâtons réglables (ou télescopiques) pour ajuster la taille à la montée et à la descente pour plus de confort. Mais n’oublions pas que ce ne sont pas les bâtons qui font le skieur !

              Les couteaux

              Lorsque vous commencez à être expert en ski de randonnée vous avez des chances de vous retrouver sur des pentes qui déversent avec une neige dure voir gelée. Ainsi il est préférable d’avoir des couteaux pour ne pas glisser latéralement !

              N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

                Read More
                La Rosière

                Le ski à La Rosière 1850 et l’espace San Bernardo

                La Rosière – La Thuile

                L’Espace San Bernardo est un domaine skiable international franco-italien. Il est situé dans le département de la Savoie en France et dans la région autonome du Val D’Aoste en Italie. Créé en 1984, il joint les deux domaines skiables. La Rosière 1850, en France et La Thuile, en Italie. Il s’agit d’un domaine intéressant pour les adeptes du ski de piste et hors piste. La zone est également propice au ski de forêt. Le secteur des Ecudets (France) est bordés de sapins, tandis que les Suches (Italie) est arborés de mélèzes. Vous trouverez également de magnifiques circuits à plus haute altitude. Deux nouveaux télésièges sur le secteur du Mont-Valaisan  sont prévus pour l’hiver 2018/2019. Ils permettrons alors un ski de piste plus sportif et un accès à de nouveaux hors piste.

                Skiez face au Mont Blanc

                La particularité de ce domaine skiable réside dans ces deux expositions majeures. Le Sud, du coté français et Nord, du coté italien, délimités par la chaine de montagne le long de la frontière. Ainsi, cette exposition exceptionnelle permet d’avoir de très bonnes conditions de neige grâce au phénomène météorologique du retour d’Est. Autre attrait particulier du domaine skiable : Vous pourrez  skier face au massif du Mont Blanc avec une vue somptueuse sur le versant italien, tandis qu´à La Rosière vous aurez une vue imprenable sur la Haute Tarentaise.

                Côté culinaire, après une bonne matinée de ski, quoi de mieux qu’un bon repas pour gouter aux spécialités Valdotaines et un limoncello pour se revigorer avant le retour à ski du coté français. Enfin,  détendez-vous sur les terrasses ensoleillées de la Rosière.

                N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

                  Read More
                  Sainte Foy

                  Freeride : Folliet à Sainte-Foy

                  Freeride : Folliet Le classique de Sainte-Foy

                  A Sainte Foy dans l’une des stations de ski les plus connues pour le Freeride / Hors Piste en France. Découvrez l’un de ses plus beaux itinéraires celui de Folliet ou Foglietta pour les puristes…

                  Folliet à Sainte Foy

                  Alt départ : 2930m

                  Alt arrivée : 1200M

                  Sainte-Foy est l’une des stations de ski les plus connues pour le Freeride / Hors Piste en France. Vous trouverez l´un des plus beaux itinéraires tel que Folliet ou Foglietta pour les puristes. Ainsi, depuis le haut de l’Aiguille, le télésiège le plus haut de la station, une marche d’approche d’environ 30 minutes sur une arrête dominant la Vallée de la Haute Tarentaise permet de rejoindre le sommet. Ici, le choix s’offre à nous. Une descente pleine Ouest pour rejoindre la station, ou bien sa face Nord, majestueuse, qui nous mène dans un coin de montagne préservé jusqu’au village de la Masure. Une descente qui dure entre 30 minutes 1 heure, entre un décors de haute montagne, de forêt puis d’un village authentique constitué de chalet d’alpages. Une descente Freeride exceptionnelle !

                  N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations